Sequana a , cette année encore, brillé de mille lumières sur l'eau, lors des parades nocturnes des vendredi 8 et samedi 9 septembre.
Dans le cadre du 3ème Festival Lumières Impressionnistes, organisé par la Ville de Chatou, sur le thème Un rêve de Japon, Sequana a présenté une douzaine de bateaux.
Illuminés pour l'occasion, Suzanne, Vigie, Madame, Prosper, Loulou..... sont apparus à la nuit tombée le long du Hameau Fournaise. Le public venait d'assister à un spectacle de tambours, de cirque et à un magnifique son et lumières sur les façades des Maisons Fournaise et Levanneur .
Tout doucement, venant de l'amont du fleuve, glissant en silence, les bateaux sont apparus dans la nuit formant une ronde devant les spectateurs massés sur le chemin de halage.
Un peu plus loin vers le pont, l'Océan Ville de Chatou avait hissé sa voile et reproduisait à l'infini les mouvements de la vague d'Okusai.
Et bien sûr, Roastbeef, voilier mythique dessiné par Gustave Caillebotte, tenait sa place impériale devant l'atelier de Sequana.