Challenge des monotypes de Chatou à Poses les 15, 16 et 17 juin 2018
L’objectif était d’organiser la « sortie de grange » du dernier monotype de Chatou découvert, tout en s’offrant un week end de régates sur le lac de Poses, à l’invitation de Jean-Philippe Brun.
Jean-Marie Fontenille, à Tournedos, détient en effet le monotype de Chatou N° 98, baptisé Piaf qu’utilisait son grand père et père quand l’YCIF était encore basé à Chatou, et jusque dans les années trente (d'après les recherches historiques de Michel Laclavière).
M. & Mme Fontenille ont offert l’hospitalité dans leur maison de bord de Seine aux Sequanais participants : Jean Claude, François, Pierrick, Louis de Martino
Pour déplacer Piaf de la grange vers une remorque Sequana, nous avions emporté la grue de mise à l’eau donnée à Sequana par le club de Montesson, qui s’est avérée fort utile.
Piaf bien préparé -- car il n’avait pas vu l’eau depuis 50 ans ! -- ce bateau très authentique a pu voguer et régater en même temps que Quod Amo et Nymphée, par beau temps et petite brise idéale pour cet ancêtre !
Pierrick Roynard

PIaf, monotype de Chatou, devant la grange où il résidait depuis 50 ans !
