La batellerie de Poses, celle de Conflans-Sainte-Honorine et Sequana ont été sollicités pour participer au dernier parcours de la Flamme avant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris
Ainsi vendredi 26 juillet 2024, dans la matinée, les porteurs de flamme ont été accueillis sur le canal Saint-Denis par des bateaux exceptionnels et emblématiques de nos associations :
- Fauvette, le remorqueur fluvial de l'AAAB de Poses, classée monument historique depuis 1992,
- Triton 25, le remorqueur-pousseur de l'AAMB de Conflans-Sainte-Honorine inscrit au titre des monuments historiques depuis 2019,
- et deux historiques canoës canadiens de la collection Sequana, Clottu (Seyler) et Faby (Matonnat), restaurés par l'équipe avirons de Sequana.
Venant de Poses et de Conflans, Fauvette et Triton 25 ont fait escale à Chatou jeudi 25 en milieu de journée. Ils sont repartis en début d'après-midi, ayant embarqué les deux canöes de Sequana.
Seize bénévoles de ces 3 associations composent les équipages: mécaniciens, pilotes, matelots et pagayeuses/pagayeurs ! Ils ont pu vivre ensemble des moments inoubliables.